agencement commerce

Une des étapes primordiales pour tout professionnel de l’hôtellerie qui souhaite optimiser sa relation avec la clientèle est un agencement commerce efficace. Attirer les clients et les fidéliser, passe par le cadre, la décoration et l'aménagement de l'hôtel. Il est nécessaire de penser esthétique mais aussi fonctionnel et normes.

Faire le bon choix pour son agencement commerce

L’image d'un hôtel ainsi que son identité dépendent de son aménagement, de sa décoration et de son identité, c’est ce qui le différenciera d’un autre établissement. Il est donc primordial de se demander quelle clientèle on souhaite séduire. Il est tout aussi important de penser à l'extérieur qu'à l'intérieur. La devanture, la vitrine ou la terrasse sont autant de lieux qu'il faut intégrer à la décoration. Il convient de se demander si l'on souhaite un lieu cosy ou design, un lieu branché ou plutôt tourné vers une clientèle traditionnelle, par exemple.

Une décoration soignée dans le respect des normes en vigueur

Non seulement la décoration doit correspondre à l'atmosphère que l'on souhaite donner au lieu, mais elle doit aussi être fonctionnelle et répondre aux normes de sécurité et d'hygiène. Elle doit aussi induire des conditions optimales de travail. Que ce soit dans les chambres ou les parties communes (bar, restaurant, réception ou parties extérieures) le client, l'hôtelier ainsi que son personnel doivent se sentir bien. Le mobilier, l'éclairage, les couleurs participent tous de l'ambiance et de la convivialité du lieu. Les différents matériaux utilisés peuvent aussi induire une personnalité bien différenciée.

Faire appel à un professionnel pour l’aménagement de votre hôtel

Un professionnel en agencement commerce saura être à l'écoute de vos envies esthétiques en même temps qu'il pourra gérer votre espace, qu'il s'agisse des chambres ou des parties communes. Il sera à même d'apporter une cohérence à votre projet en tenant compte de vos goûts pour le mobilier (chevets, têtes de lits, penderies, bureaux, chaises, tables, comptoir de réception...), les luminaires (lumières vives ou tamisées, appliques ou lampes...) dans le respect des normes en vigueur à respecter et dans un souci de praticité indispensable pour la bonne marche de votre établissement.