Comment choisir sa solution d’encaissement ?

terminal de paiement électronique

Pour choisir votre solution d’encaissement, vous devez vous reposer sur un ensemble de critères. Des critères qui vous sont présentés aujourd’hui. C’est parti !

Les fonctionnalités

Les premiers éléments à prendre en considération sont les fonctionnalités que comprend votre solution d’encaissement. Gestion d’encaissement, impression de tickets, gestion de stocks, etc. Votre solution se doit d’être polyvalente et vous permettre de gérer tous les aspects de votre commerce. Certains logiciels d’encaissement permettent également de dématérialiser vos transactions, de superviser en temps réel la totalité des mouvements, la gestion des remises… comme le propose la solution Transacteo

La simplicité d’utilisation

Une solution d’encaissement se doit surtout d’être très simple d’utilisation. Tous vos collaborateurs doivent être en mesure de la manipuler rapidement. Cela permettra à vos équipes de gagner en productivité et n’auront plus à faire attendre de longues minutes vos clients lors de l’encaissement.

En cas de mise à jour, vous pouvez former vos collaborateurs aux nouvelles fonctionnalités comprises dans votre logiciel d’encaissement. La formation est également importante pour les nouveaux employés qui intègrent vos équipes.

Une très bonne adaptabilité

Les activités commerciales ne sont pas toutes pareilles. Chacune a ses propres spécificités, que vous devez considérer au moment de choisir une solution d’encaissement. Grâce à la solution de traitement des encaissements Transacteo, que vous soyez un professionnel de santé, un restaurateur, un hôtelier ou encore un commerçant, elle s’adapte parfaitement à vos besoins. 

Il est important de choisir une application qui s’adapte à tous les types de terminaux présents sur le marché. Que vous soyez sur un modèle Linux ou Android, en 3G, en Wifi ou encore en Pin Pad, avec Transacteo vous n’aurez plus à vous demander si vous devez changer de terminal. 

Les avis des autres utilisateurs

Si vous hésitez entre plusieurs solutions d’encaissements, vous pouvez vous fier aux avis d’autres utilisateurs pour vous orienter. Des avis que vous allez retrouver notamment sur toutes les plateformes et sites où ce type de solutions sont disponibles. Relevez les points forts et les points faibles de chaque application et évaluez sa compatibilité avec vos besoins, votre budget, etc.