De meilleures offres bancaires à destination des professionnels

banque en ligne

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont influencés le marché bancaire de manière conséquente. Que ce soit banque en ligne ou mobile, les établissements ont su s’imposer sur le marché en ciblant les particuliers. Afin d’élargir leur clientèle, elles ont commencé à commercialiser des offres bancaires, dédiées exclusivement aux professionnels. Si certaines enseignes en ligne sont encore en train de développer des offres pros, d’autres banques se démarquent en leur proposant des offres vraiment intéressantes. Zoom sur les produits bancaires à destination des PME et des autos entrepreneurs.

Les entreprises, une clientèle en devenir pour les néobanques

Malgré les succès fulgurants des banques en ligne, mobiles et des FinTechs, les entreprises leur reprochent le manque d’offres et l’absence de financements adaptés aux besoins des professionnels. Ils estiment que les services sont encore peu intéressants pour les convaincre de se tourner vers ces néobanques. Les formules existantes manquent cruellement de fonctionnalités. Les produits et services inclus ne permettent pas aux entrepreneurs et aux PME de développer leurs activités. Les entreprises étant des cibles à fort potentiels, il est normal que les enseignes s’assurent d’améliorer leur stratégie de sorte à concocter des formules conformes aux attentes des professionnels.

Les offres du moment des banques en ligne pour les pros

Les offres du moment de banques en ligne sont loin de satisfaire les demandes des entrepreneurs. Les comptes pour professionnels incluent généralement les services bancaires de base, à savoir : une solution de paiement pour les clients et les fournisseurs ainsi qu’une carte bancaire… Malheureusement, elles présentent la plupart du temps divers inconvénients. Cela inclut par exemple l’impossibilité d’encaisser des chèques avec un compte en ligne. A noter que les commissions sur les transactions y sont également plus importantes que celles des banques traditionnelles. Enfin, il n’y a quasiment pas de financement pour les professionnels alors que les PME ont souvent besoin de prêts bancaires pour étendre leurs activités. Les chefs et PDG d’entreprise ne voient alors aucun intérêt à souscrire auprès de tels établissements bancaires.

Top 3 des banques en ligne pour les pros

Il existe néanmoins des banques plus concurrentielles, qui ne cessent d’améliorer leurs offres pros. ING Direct, Monabanq ou encore N26 sont en tête de cette liste où les banques traditionnelles semblent être plus prisées que les banques en ligne.

Le Prêt Pro Direct de ING Direct

La banque en ligne numéro 1 auprès des particuliers français propose, depuis fin 2017, une offre pour les entreprises connue sous le nom de Prêt Pro Direct. Elle donne aux PME et aux autos entrepreneurs la possibilité de demander un prêt bancaire auprès d’ING Direct en toute facilité. La souscription est simple, il suffit d’en faire la demande en ligne. Les démarches ne demandent que quelques minutes et si le prêt est accordé, le déblocage des fonds s’effectue en 2 jours ouvrés. Avec cette offre de prêt entreprise facile et rapide , la banque mobile espère bien élargir sa clientèle.

Monabanq et son compte pro

La banque en ligne Monabanq quant à elle a développé une offre bancaire spécialement dédiée aux autos entrepreneurs : le compte Pro. Cette dernière contient les services essentiels : découvert, virements et prélèvements, gestion de compte en ligne... Son ouverture n’est pas soumise à des conditions de revenus mais nécessite un premier versement de 150 euros. Le freelancer peut demander une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier ou non selon ses besoins. L’offre inclut la possibilité de saisir ses chèques en ligne et de déposer des chèques ou des espèces auprès de n’importe quel guichet automatique CIC. Le compte Pro permet aux entreprises individuelles, aux micro-entreprises et aux indépendants d'ouvrir un compte bancaire pro pas cher chez Monabanq.

Le N26 Business

La banque allemande N26 lance également un Compte business pour les freelances et les auto-entrepreneurs. Il connaît un franc succès grâce à sa gratuité et son ouverture qui ne nécessite aucune condition de revenu. Il contient une carte bancaire et un bonus de remboursement de 0,1% sur tous les achats effectués avec la carte bancaire de l’entreprise. La souscription au compte business est facile et rapide. Pour ouvrir un compte chez N26, il faut télécharger l’application N26, remplir le formulaire et suivre les consignes, sachant que la démarche est la même lors de l’ouverture d’un compte professionnel.