Et si vous vous lanciez dans le secteur informatique ?

L’informatique, un secteur plein d’avenir

Dans un monde en constantes évolutions technologiques, le secteur de l’informatique a de l’avenir. Ces rapides progrès en font l’un des domaines qui recrutera le plus dans les années à venir. Pour le fonctionnement d’une entreprise, une bonne maîtrise informatique est essentielle. Les professionnels du milieu deviennent donc indispensables.


Un domaine, de nombreuses possibilités

Les formations dans le domaine de l’informatique sont nombreuses. Le choix ne manque pas dans cette filière qui a de plus en plus de succès. De bac+2 à bac+5, les formations sont variées et mènent vers une palette de métiers différents. Les formations sont accessibles en alternance : la pratique étant fondamentale pour se perfectionner dans ce milieu. De la maintenance en passant par la conception et l’e-réputation d’une entreprise, les spécialisations fleurissent chaque année. De plus, elles permettent de se rapprocher d’autres secteurs tels que le commerce en suivant une formation en e-commerce ou le tourisme et ses nombreuses opportunités.

Les écoles qui forment au métier du web

il est conseiller de choisir une grande ville avec une écolé prestigieuse comme par exemple :

 l'Escen à Paris (https://www.escen.fr/ )

Bachelor Institute à Bordeaux ( https://www.bachelor-institute.com/ )

Webtech institute pour Lyon (http://www.webtech.institute/)

Atlas institute avec une brance dédié au tourisme sur Paris (https://www.atlas-institute.com/)


L’essor de l’e-commerce

En effet, le e-commerce prend une place de plus en plus importante. Les entreprises ne négligent pas cette forme car son coût est deux fois moins élevé. Au même titre, l'e-tourisme ouvre de nombreuses portes. Il existe des formations comme le mastère en e-commerce option e-tourisme dans lequel est abordée la gestion de bases de données, la commercialisation des offres touristiques sur le web ou encore le marketing digital. L’association de ces deux secteurs, tous deux en forte croissance, permet de s’assurer un avenir professionnel riche en évolutions. Cette formation, accessible après un bac +3 validé en communication, informatique ou même marketing, offre de solides compétences et permet de devenir un professionnel polyvalent.