Externalisation relation client

Victime de leur propre succès, les entreprises qui ne cessent de s'agrandir peuvent rencontrer des problèmes en matière de relation client, car cela génère beaucoup de tâches à effectuer. Or, cette situation peut nuire à la continuité de l'entreprise. Même si la relation client n'est pas le centre de leur activité, c'est une branche à prendre au sérieux, elle peut avoir en effet des répercussions directes sur l'image même de la société. Mais créer un service représente un investissement. Il existe une solution moins coûteuse et surtout performante : l'externalisation relation client

Quelles tâches peut-on confier à une agence offshore ?

L'externalisation consiste à céder la gestion d'une partie ou de la totalité de son service clients à une agence en dehors de la France. L'agence en question recrute des professionnels dans le domaine pour assurer les tâches comme : répondre aux mails, gérer les appels entrants et sortants tout en assurant la qualité des réponses, informer et contacter les clients, administrer les commandes, assurer le service après-vente, gérer les réseaux sociaux, lancer des opérations de prospection pour trouver de nouveaux clients. Les professionnels de l'externalisation peuvent également mener une enquête afin d'étudier et d'analyser les besoins des clients. L'enquête peut se traduire par des sondages ou par des échanges téléphoniques. Ces tâches sont chronographes pour toutes les entreprises françaises, mais capitales pour permettre la continuité de leur activité.

Externalisation relation client avec Viaprestige, quels avantages pour le client français ?

Choisir Viaprestige au Maroc pour l'externalisation relation client présente plusieurs avantages non négligeables. L'entreprise basée en France va bénéficier d'excellentes prestations en raison des compétences des professionnels de l'offshore qui sont équivalentes ou parfois supérieures à celles des profils français. Les coûts salariaux sont nettement plus bas que ceux en France, au moins 45 %. À cela s'ajoutent les droits dont jouissent les salariés qui ne seront pas facturés (congés payés, jours fériés, arrêts maladie). Comme la relation client sera la seule tâche des employés de l'offshoring, le temps de travail annuel consacré à cette branche augmente de 31 %. Viaprestige assure également la formation continue des employés et la mise à disposition de matériels et équipements nécessaires permettant la bonne exécution des prestations. Autre avantage, le décalage horaire entre la France et le Maroc n’est que de 1 à 2 heures.