inclusion plexiglass

A l’heure actuelle, l’inclusion d’un ou de plusieurs objets miniatures ou encore d’éléments naturels dans un bloc de résine acrylique fait fureur. Que ce soit dans le monde de l’entreprise ou des associations sportives, cette technique de pointe et ce matériau aux atouts certains, permettent de multiples réalisations très prisées pour communiquer. Lisez cet article, pour tout savoir au sujet de l’inclusion dans le plexiglas.

L'inclusion d'objet dans le plexiglas ou résine acrylique

L’inclusion d’un objet dans un bloc de plexi ou résine acrylique demande d’utiliser de multiples techniques très élaborées. Il s’agit d’inclure dans un moulage réalisé en plexi, un ou plusieurs objets miniaturisés ou des éléments naturels comme du bois, du métal ou des pierres. Comme le plexiglas est une matière transparente, ces objets apparaitront clairement. Si le plexiglas rencontre un franc succès, c’est qu’il est solide, élégant et résiste aux chutes. Il peut même apporter un côté précieux aux produits créés. La résine acrylique ou plexi est également facile à travailler, dès lors que les bonnes machines-outils à paramétrage numérique sont utilisées. Le laser permet la découpe et la gravure. Il est aussi possible de le colorer. Il autorise l’impression numérique et la sérigraphie. Les objets fabriqués sont donc personnalisables pour mieux répondre à vos besoins.

Inclusion dans le plexiglas : quelle utilisation ?

Cette technique et ce matériau sont idéaux pour la conception et l’usinage, en pièce unique ou en grande quantité d’objets indispensables pour une communication efficace ou comme supports de publicité. Les tombstones serviront de récompenses pour célébrer la victoire d’un sportif ou le meilleur vendeur d’une entreprise. Ils trouveront une place sur l’étagère de votre bureau ou de votre salon. La signalétique en plexi avec inclusion sera remarquable et classieuse. Votre PLV incrustée d’objets évoquant votre activité attirera immanquablement l’œil.