retranscription

Retranscrire un fichier audio ou bien un fichier vidéo au format texte est un travail minutieux qui demande de respecter scrupuleusement les propos tenus afin de produire un texte fidèle à l'idée générale du discours. Pour obtenir une qualité de travail irréprochable, il faut trouver le bon prestataire. Celui dont les capacités de rédaction répondent à vos attentes. Comment faire ?

Comment trouver un expert en retranscription depuis une dictée vocale ou autre support ?

Aujourd'hui, les prestataires sont plus nombreux, ce qui rend votre choix plus compliqué. Face à une concurrence croissante, il va falloir définir vos objectifs et prendre le temps de connaître un minimum votre interlocuteur. Vous avez besoin de quelqu'un d'expérience qui saura retranscrire fidèlement votre propos. La prise en charge du fichier audio doit être rapide et efficace. Le premier critère qui vous vient à l'esprit est certainement le prix mais attention, à trop chercher les tarifs les plus bas, vous risquez d'obtenir un résultat bâclé. En la matière, l'expérience se paye un minimum, voyez cela comme un réel et avantageux investissement. Une fois que vous aurez vos devis en main, repérez le professionnel le plus transparent sur le prix mais aussi sur les modalités de règlement. Passée la question du prix, concentrez-vous sur les délais annoncés.

Retranscription de vos textes : comment choisir votre prestataire ?

Vous avez choisi le devis le plus intéressant et les délais avancés vous conviennent ? Très bien, vous avez fait le plus gros du chemin. A présent, visitez plus en détail le site de votre prestataire : est-il moderne ? Est-il vivant et facile d'accès comme celui de Dactylhome ? Renvoie-t'il à des pages sur les réseaux sociaux où vous pourrez facilement avoir accès aux avis de clients ? Pouvez-vous demander un court texte d'exemple ? Tout ceci est à prendre en compte avant de vous lancer avec l'une des nombreuses agences que vous aurez approchées.