Terminal de paiement

Le choix de votre terminal de paiement sera influencé par la manière dont vous exercer votre activité, sédentaire ou nomade. De plus, en fonction de la nature de votre activité (commerces de proximité, commerces de détail, restauration…), de la connexion et d’autres facteurs, le choix de la solution monétique se fera de manière naturelle.

Quelle solution monétique est la plus adaptée à votre connexion téléphonique ?

Le terminal de paiement s'adapte aux connexions téléphoniques. Une ligne téléphonique incluant internet peut utiliser une connexion ADSL comme système de transmission, son coût sera inclus dans le forfait internet. Sa vitesse de transmission est 10 fois plus rapide qu'un réseau de téléphone classique. La technologie Bluetooth peut accompagner cette connexion pour assurer une mobilité de 100 mètres autour d'un comptoir. Pour les personnes itinérantes, la solution GRPS est la plus adaptée. Sa vitesse est 4 fois plus rapide qu'un réseau de téléphone classique, son coût de transmission est inclus dans le forfait de location du spécialiste de la vente du matériel. Pour ceux qui n’ont pas de connexion internet, la solution RDC est la plus simple. Ce type de terminal se connecte simplement sur une ligne téléphonique traditionnelle.

Terminal de paiement : un large choix de modèles selon votre activité

Pour un commerce de détail de taille modérée, le terminal de paiement infrarouge et radio convient le mieux. Les terminaux 3G et GRPS s'adaptent à la mobilité, utilisant simplement un réseau de paiement différent selon le modèle choisi. Pour les grandes enseignes, une solution monétique avec serveur central est possible, que ce soit pour un magasin ou au niveau national. Pour les professionnels de la santé, l'offre connectée se relie à un logiciel de gestion qui s'occupera de transmettre vos feuilles de soins. Le terminal ambulatoire est utilisable en visite, il doit aussi se connecter à un logiciel de télétransmission des feuilles de soins, ce que l'offre intégrée inclut de manière autonome.